MES 3 HUILES ESSENTIELLES POUR VAINCRE LE RHUME

Vous vous réveillez en plein nuit avec la sensation d‘étouffer… Non, pas besoin d’aller voir un psychanalyste pour sonder vos angoisses, vous avez le nez bouché, la crève, une sinusite, bref un bon gros rhume.

Bonne nouvelle : il n’y a rien à faire, ça va passer. Mauvaise nouvelle : ça peut être long.

Ma solution ? Une combinaison de 3 huiles essentielles qui vont vous aider à accélérer la guérison. Il y en a d’autres qui sont aussi très bien, mais ces trois-là sont mes chouchoutes.

En inhalation, une à trois fois par jour : HE de niaouli + HE d’eucalyptus mentholé + HE de romarin à cinéole

2 gouttes de chaque dans un grand bol d’eau chaude, à  respirer couvert pendant 5 à 10 minutes

En massage, une à trois fois par jour : HE d’eucalyptus mentholé + HE de romarin à cinéole

2 gouttes de chaque dans un petit bol d’huile végétale de votre choix (amande douce, macadamia, abricot…). Masser sur le haut du torse et le haut du dos pendant 5 minutes. Attention, ne jamais utiliser d’huile essentielle directement sur la peau sans la diluer. La majorité d’entre elles sont irritantes quand elles sont utilisées pures.

Sur un mouchoir en tissu (ou tout autre morceau de coton fin), une fois par jour :  HE de niaouli + HE d’eucalyptus mentholé + HE de romarin à cinéole

2 gouttes d’HE de niaouli, 5 gouttes d’HE d’eucalyptus mentholé, 3 gouttes d’HE de romarin à cinéole. Vous n’aurez plus qu’à le respirer dès que la sensation de nez bouché vous gêne, ça devrait aider grandement à décongestionner votre nez.

Près de vos radiateurs et sur vos poignées de porte, à renouveler tous les 2-3 jours : HE de niaouli 

3 gouttes dans un bol d’eau sur vos radiateurs + 2 gouttes sur vos poignées de porte pour désinfecter la maison, guérir plus vite et éviter de contaminer tout le monde.

Ca vous a plu ? Découvrez d'autre articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.