MA RECETTE DE GOMMAGE POUR LES CHEVEUX

Aujourd’hui je vais vous parler gommage pour les cheveux.
Quoi ? Un gommage pour les cheveux (en fait pour le cuir chevelu), mais pourquoi ?

Pour plein de raisons. D’abord, pour vous débarrasser en profondeur des impuretés qui se nichent dans vos cheveux : pollution, poussière, mais aussi restes de produits capillaires qui peu à peu étouffent le cuir chevelu.
Résultat : un cuir chevelu étouffé = des cheveux ternes, ou qui poussent mal, ou pire, qui tombent, ou en bonus un cuir chevelu irrité. C’est mon cas, et celles qui connaissent la joie de la tête qui gratte savent de quoi je parle.

Vous me direz que l’industrie du shampoing a pensé à vous, avec un tas de produits spécifique pour cheveux fatigués, squameux, qui vous garantissent la chevelure de Raiponce en quelques jours.

Ce à quoi je vous répondrai que si vous lisez les compositions, vous vous rendrez vite compte que ces promesses sont à peu près aussi tenables sur le long terme que maigrir grâce à un régime bonbons. Mais c’est un autre sujet, et je vous en parlerai une autre fois.

Ma solution pour un cuir chevelu en bonne santé, c’est de faire deux à quatre fois par mois un masque très simple et rapide à réaliser. Ce gommage remplacera votre shampoing (he oui, aucun temps perdu !).

Recette de gommage pour le cuir chevelu :ingredients recette maison home made gommage cheveux cuir chevelu neem

4 cuillères à café de shampoing doux
1 cuillère à café de sel
2 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie
1 cuillère à café d’huile végétale de neem

La lavande vraie et l’huile de neeem font des miracles pour les cuirs chevelus fatigués ou irrités.

Astuce : les huiles cassent la viscosité du shampoing, qui devient liquide. Si vous détestez ça, je vous conseille de préparer le mélange sel+huiles d’abord, et de rajouter votre shampoing au dernier moment.

Astuce bis : l’huile de neem a une odeur très forte et particulière. Si comme moi, vous la trouvez détestable, gardez-là quand même, elle est miraculeuse, mais enduisez vos pointes de cheveux de monoï en sortant de la douche. Effet pointe douces + bonne odeur garanties !

Ca vous a plu ? Découvrez d'autre articles

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.