COMMENT SURVIVRE AU SHOPPING DE NOËL

Vous faites partie de ces gens mystérieux et hyper organisés qui achètent leurs cadeaux de Noël tout au long de l’année, avec des idées originales et attentionnées pour chacun ?

Félicitations, cet article n’est pas pour vous.

Vous vous retrouvez régulièrement le 24 décembre à 18h à acheter frénétiquement tous les livres primés et les chaussettes à pompons qui passent à portée de vos mains, avant de rentrer exsangue et en vous demandant mais à qui vous allez bien pouvoir fourguer cette liqueur de cactus ?? Réponse : à personne, 4 ans plus tard vous l’aurez toujours en stock et la date de péremption ayant été largement dépassée, vous la jetterez (true story).

Alors, voici mes conseils pour survivre à ces 13 jours qui vous restent.

J-13 : faire une liste

Il est temps d’arrêter de procrastiner, dégainez papier, stylo, tablette, ce que vous voulez, mais notez vos idées pour chacun. A tête reposée, tranquille chez vous, soyez ouverts d’esprit et notez toutes vos idées. Oui ça en fait des cadeaux à trouver. Si ça vous déprime, pensez à nous, enfants issus de familles nombreuses (heureuses je sais, je sais) : oui, il y a toujours pire. Vous avez 20 cadeaux à trouver ? Je compatis. Dernier conseil : n’oubliez pas de prévoir papier cadeau et scotch, c’est toujours frustrant de se retrouver à emballer ses cadeaux dans des vieux magazines à la dernière minute.

J-12 : faire vos achats en ligne

Si vous avez des achats en ligne à faire, entre les grèves et les délais de Noël, il est urgent de passer vos commandes. Et si vous commandez des livres, pensez à votre libraire de quartier : il peut certainement commander le même livre que vous propose Amazon, mais vous aiderez le commerce local, c’est toujours plus sympa.

J-11 : faire un marché de Noël

C’est le week-end, c’est de saison, ça vous fait une activité et c’est une bonne excuse pour boire du vin chaud. On peut souvent y trouver des bonnes idées, notamment si vous avez galéré à l’étape 1. Si vous êtes en région parisienne par exemple, vous aurez peut-être la chance de croiser les supers bières artisanales de la brasserie Brasserie Bacquet & Cie.

J-10 : établir un plan de bataille pour la semaine à venir

Le but ? Que tout soit bouclé à la fin de la semaine, ce qui vous laissera un week-end pour souffler plutôt que d’aller vous battre avec d’autres acheteurs désespérés en quête du cadeau idéal. Alors essayez de voir comment utiliser judicieusement vos déjeuners et soirées de cette semaine.

J-9 à J-5 : shopper

Armé de votre magnifique plan de bataille, faites vos derniers achats.

Dernier week-end avant Noël : profiter

Et emballez vos cadeaux si des petits scouts ne l’ont pas déjà fait pour vous.

J-2…

Félicitations ! Vous avez réussi !

Ca vous a plu ? Découvrez d'autre articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.