COMMENT CHOISIR LA COULEUR DE SON FOND DE TEINT

Être orange ou cadavérique, cruel dilemme. Bonne nouvelle, j’ai la solution pour vous aider à choisir correctement la couleur de votre prochain fond de teint et vous éviter de gaspiller votre salaire oh combien précieux en cette période de course aux cadeaux fêtes.

Un fond de teint doit être le plus discret possible ; donner au monde entier et à vous l’illusion que cette peau de bébé sans défaut n’a pas un poil de matière sur elle. Pour y arriver, le choix de la bonne couleur est la clé. Non, vous n’aurez pas meilleure mine ce avec fond de teint « hâlé ». Votre but : trouver la couleur qui se fondra parfaitement avec votre carnation.

1- Regardez l’envers de votre poignet

Vos veines sont-elles plutôt bleues ou vertes ? Non, je ne suis pas folle, la réponse à cette question détermine si vous avez un teint « chaud », c’est-à-dire qui tire sur le jaune (veines vertes), ou un teint « froid » qui tire sur le rose (veines bleues). Pour celles que cet exercice perturberait, on peut avoir un teint chaud et avoir des rougeurs sur le visage, on n’a pas un teint « rosé » pour autant. Croyez-moi, faites confiance à votre poignet plutôt qu’à votre visage.

2- Arrêtez de regarder votre poignet

Je sais, je viens de vous dire le contraire. Mais maintenant que vous avez déterminé si votre teint est chaud ou froid, pour sélectionner la bonne couleur de fond de teint, ni  trop foncée ni trop claire, il faut vous fier à la couleur du bas de votre visage, le long de la mâchoire. Pourquoi ? Parce que c’est la couleur majoritaire de votre visage, et, détail qui n’en est pas un, c’est aussi la démarcation entre visage et cou. Vous n’avez pas envie de tester le teint color block si ?

3- En cas de désespoir, mélangez

Si vraiment vous n’arrivez pas à trouver de couleur qui se fond avec votre teint naturel, vous pouvez mélanger deux fonds de teint, ou ajouter une goutte de votre crème de jour à un fond de teint un chouia trop foncé pour l’éclaircir. Attention, ce n’est pas l’idéal, et le mélange est évidemment à faire chaque jour sur le dos de votre main avant d’appliquer votre fond de teint.

4- Quel type de fond de teint ?

Evitez le silicone, employé majoritairement dans les fonds de teint « conventionnels ». Pour la lisser, il dépose un film sur la peau. Autrement dit il bouche les pores de votre peau, et l’empêche de respirer. D’où boutons et irritations. Alors restez sur le bio, vous aurez l’assurance de ne pas avoir d’ingrédient comédogène « caché » comme le silicone. Enfin, vous avez le choix entre fond de teint poudre, liquide et compact. Vous pouvez aussi vous tourner ver une bb cream, une cc cream, voire une crème teintée, selon la couvrance dont vous avez besoin. Je vous en dirai plus sur quel type de fond de teint choisir selon vos besoins et vos envies dans un autre article.

Ca vous a plu ? Découvrez d'autre articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.